qxa88G6g.png

Historia

Notre histoire débuta en Italie en 1952 lorsqu'un jeune homme de 19 ans, Luigi Petrozza, quitta sa ville natale, Calabria, avec à peine 100$. Les grands rêves remplis d'espoir qu'il a en tête lui font oublier ses poches vides. 

La grande traversée de l'Atlantique dura 15 jours et l'amena initialement à Halifax. Sa destination n'étant pas atteinte, il continua donc vers notre Montréal enneigé où il y travailla pendant 14 ans. 

Le labeur ne faisait pas peur à notre Luigi car il avait toujours plein de rêves en tête. C’est en 1968 qu’il viendra s’établir à Saint-Jean-sur-Richelieu avec sa petite famille. Il atteignit enfin le moment de la réalisation de son désir le plus cher, l’acquisition de son propre restaurant.

Supporté par sa famille, son jeune fils Frank, grimpé sur sa boîte de bois pour sortir les pizzas du four, tout devenait réalité. C’était la réalisation non pas d’un simple plan de carrière mais plutôt d’une véritable vocation! 

Aussitôt qu’il a acquis l’expérience nécessaire, Frank a pris la relève de l’administration du restaurant laissant tout le temps a Luigi de s’occuper de ses amis dans la salle a manger. Tout au long des années, Frank a su gérer la croissance du restaurant au même rythme que celle de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. En 20 ans, la population que le restaurant desservait a doublée, mais il a su s’adapter et relevé ce défi d’une main de maître! 

0e9a1671.jpg

450-347-5348

©2020 by St-Jean Pizzeria. Proudly created with Wix.com